Segna de Cor

Le caméléon

 

Grenache, carignan, syrah

schistes

Son nom est l’anagramme de Roc des Anges. Issu d’un assemblage des vignes de carignan les plus jeunes, simplicité est sa première qualité. Il a en effet été imaginé dans cet esprit d’un vin à l’aise partout et pour tous. Il est dynamique, d’une franche expression et toujours en bonne compagnie, plat en sauce, BBQ, apéritif entre copains…

 

 

Reliefs

Le baroque

 

Vieux carignans de 1911 à 1944

Schistes

Assemblage d’une mosaïque de petites parcelles âgées, Reliefs nous a incités à composer avec cette diversité topographique pour lui donner toute son expression d’où son nom. À la fois accessible, profond et long, il permet d’entrer en douceur dans l’univers des vieilles vignes.

 

 

1903

L’indomptable

 

Carignans plantés en 1903

Schistes

C’est notre vin « racine » avec lequel tout a commencé. Vigoureux, il nous dirige plus que nous ne le dirigeons. Son caractère trempé exige de la patience. In fine, le carignan sur ces sols de schistes délivre un vin aussi soyeux qu’expressif.

 

 

rouges parcellaires

 

Unic

L’envoûtant

 

Grenache noir planté en 1991

Schistes décomposés très filtrants

comparables à des sols sableux

Ce profil de sol, allié au grenache en grappes entières, donne une combinaison rare qui apporte au vin une expression vraiment particulière. Plutôt que de matière, il faut parler étoffe délicate. Unic possède ce côté charmeur sans démonstration, il vous embarque entre tension et fraîcheur, subtilités et nuances.

 

 

Australe

Le serein

 

Serine

Schistes avec argiles

Nous avons rapporté Australe dans nos bagages en 2001. Il est issu d’une sélection massale de serine plantée en Saint-Joseph, variété ancienne de la syrah. Nous avons failli l’arracher tellement de fois ! Elle a mis 14 ans pour faire sa place au lieu des sept années données pour un cycle naturel d’adaptation. Mais c’était le temps qu’il lui fallait pour prendre sa place dans les couches profondes du sol. Aujourd’hui, Australe est un vin tactile et posé qui déroule en finesse ses tanins.

 

 

Astérolide

Le tonitruant

 

Mourvèdre

Argiles rouges et galets roulés

Les parcelles sont parsemées de petites fleurs jaunes en forme d’étoiles d’où le nom de ce vin. Ces vignes n’étaient pas forcément nos préférées car nous pensions qu’à l’origine, ces terroirs convenaient davantage à la syrah. Quant au mourvèdre, force est de reconnaître qu’il n’entrait pas trop dans notre culture. Mais très vite, nous avons été surpris par l’énergie de ce cépage dans ce vin, par ses arômes sanguins, son côté très « Pulp Fiction » !

 

 

Las Trabasseres

Le pur sang

 

Carignan planté en 1913

Schistes purs

Taillé dans la roche, Las Trabasseres vous plonge le nez directement dans le caillou. Il vient du schiste et se dessine comme tel, longiligne et tranchant. La matière s’est concentrée sur cette minéralité et non le contraire. Un grand vin rouge de schiste.

 

Le Roc des Anges • Les Terres de Fagayra

latour de france • roussillon

 

 

roc des anges blancsroc des anges rougesterres de fagayra

 

contact  •  mentions légales

 

 

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé • sachez apprécier et consommer avec modération

Le Roc des Anges • Les Terres de Fagayra

latour de france • roussillon

 

 

roc des anges blancsroc des anges rouges

terres de fagayra

 

contact  •  mentions légales

 

 

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

sachez apprécier et consommer avec modération

Le Roc des Anges

Les Terres de Fagayra

 

latour de france

roussillon

 

 

roc des anges blancs

roc des anges rouges

terres de fagayra

 

 

contact  •  mentions légales

 

 

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

sachez apprécier et consommer avec modération